jeudi 26 juillet 2018

Photo de profil Linkedin


Linkedln est le réseau social le plus prisé tant par les recruteurs que pour ceux qui sont à la recherche d’un emploi. Pour avoir le maximum de visiteurs et pour attirer l’attention des recruteurs, il faut avant tout améliorer la visibilité d’un compte grâce à une photo de profil adéquate. Et comme il s’agit d’un réseau social professionnel, vous devez absolument la parfaire puisqu’elle détient plusieurs secrets que l’œil bien aiguisé d’un bon recruteur remarque en premier. Voici deux conseils ultimes pour réussir votre photo de profil Linkedln.






1. Faites appel à un photographe professionnel


Un photographe professionnel possède les connaissances adéquates pour parfaire votre portrait. Il est expérimenté, et connaît le bon cadrage à choisir, ainsi que la bonne « dose » de lumière adaptée. Il peut aussi vous conseiller sur le meilleur endroit à choisir, pour que la photo paraisse la plus belle possible, tout en sortant de l’ordinaire cliché en studio. Le photographe professionnel possède également tout le matériel nécessaire pour une photo de profil digne d’un pro.

2. Faites attention aux détails


Pour une photo de profil professionnelle, il n’est pas seulement question de se faire belle comme pour un simple shooting. L’essentiel, c’est de paraître posé, et sérieux comme il faut, ni trop ni moins. Puisque votre objectif est d’attirer l’attention d’un recruteur, montrez à quel genre de personne ils ont affaire. Votre photo de profil est comme la lettre de motivation, mais qui démontre plus votre personnalité. Habillez-vous comme pour aller au bureau et non à l’église, soyez zen et non triste ni grincheux. Il faut que les recruteurs aient envie de travailler avec vous, et qu’ils aient confiance en vous. Aussi, n’oubliez pas qu’une photo de profil professionnel doit se réaliser dans un endroit calme, propre et bien éclairé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire