vendredi 19 juin 2020

Le CV idéal


Quand on va pour une entrevue, l'employeur potentiel n'a aucune idée de qui est le demandeur. Dans certains cas, la personne a postulé à l'annonce tandis que d'autres ont utilisé un chasseur de têtes ou un site d'emploi sur Internet et ont fait correspondre leurs informations d'identification pour le poste.

La première impression que les employeurs regardent toujours est leur curriculum vitae. Compte tenu du nombre de candidatures, cela prend généralement environ 30 secondes et donc avec les mots limités, il faut être sûr que le CV est bien écrit et grammaticalement correct. La photo est très importante, c'est votre premier rapport visuel avec le recruteur. Faites une photo de qualité avec un photographe CV professionnel.





Le curriculum vitae doit dire presque tout sur la personne. Cela doit toujours commencer par des informations pertinentes telles que le nom, l'âge, l'adresse, le numéro de contact et le numéro de sécurité sociale de la personne. Les détails ici sont nécessaires, donc si l'on est considéré comme un employeur potentiel, il sera facile pour l'entreprise d'entrer en contact avec le candidat et d'être programmé pour un entretien.

Vient ensuite l'objectif de carrière qui est la raison pour laquelle le candidat souhaite postuler pour le poste. En mettant un objectif fort à l'esprit et non un objectif général, l'employeur verra que cette personne a une direction, c'est pourquoi cette personne veut travailler pour l'entreprise.

La section suivante devrait inclure les compétences et connaissances pertinentes que l’on a acquises dans les emplois actuels et précédents, ainsi que mettre en évidence ses principales réalisations. En détaillant les choses que l'on a faites dans ce poste et les expériences qui en ont été tirées, cette information sert déjà de base à l'employeur pour voir le potentiel du candidat pour ce poste. Il montre les qualités que l'on possède et les avantages que l'on peut apporter à la croissance future de l'entreprise.

Après cela, le curriculum vitae devrait montrer son parcours scolaire. Certaines entreprises préfèrent une personne possédant un diplôme dans un certain domaine, un professionnel agréé pour faire le travail ou qui possède une maîtrise. En montrant ses titres de compétences, c'est un bon indicateur du type de formation que l'on a eu à l'école et des réalisations que l'on a accomplies au cours de sa carrière.

Cette dernière section doit fournir des détails tels que les loisirs, les intérêts et les références des personnages. Les employeurs examinent les candidats potentiels qui ont non seulement les qualifications requises pour l'emploi, mais aussi ceux qui sont également bien arrondis. Être actif dans une certaine organisation et être perçu comme un leader dans un groupe montre ses compétences sociales avec les autres. Les références de personnages font de même et donnent aux gens une idée de la façon dont on a travaillé avec cette personne.

Il n'y a pas de CV idéal. Cela dépend du travail. C'est une étape importante qu'il faut franchir avant d'être appelé pour ce premier entretien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire