dimanche 14 juin 2020

Trouver votre carrière idéale


Dans le climat actuel, de nombreuses personnes se détournent du marché du travail traditionnel pour travailler pour elles-mêmes. Les licenciements massifs et la précarité de l'emploi ont poussé de nombreuses personnes à repenser radicalement leurs plans de carrière. Avec l'augmentation constante du coût de la vie, beaucoup seraient heureux de simplement gagner de l'argent supplémentaire pour subvenir aux besoins de leur famille et payer les factures. Soignez votre image sur le web, comme le ferait une star . Maîtrisez votre image en ligne, faites de beaux portraits chez un photographe CV .





Dans cet article, vous découvrirez ce que vous aimez vraiment dans la vie et comment en faire une opportunité de gagner de l'argent, et peut-être même une carrière à temps plein. Vos seules limites sont celles que vous vous imposez! À tout le moins, ce que vous apprenez vous aidera à être plus satisfait de votre emploi actuel.

Tout d'abord, un petit exercice pour commencer. Faites une liste de tout et de tout ce que vous aimez vraiment et qui vous passionne. Cela peut être n'importe quoi, du jeu avec Lego à la planification de projets ou à la programmation en Cobol. Notez tout ce à quoi vous pensez, peu importe à quel point vous pensez que cela peut être stupide ou inutile. Ils sont tous importants et doivent figurer sur votre liste.

Parcourez la liste et demandez-vous si vous êtes vraiment passionné par chacun. Posez la question: «Si quelqu'un me proposait de le faire, serais-je heureux?» Sinon, rayez-le de votre liste.

Regardez chaque élément de votre liste et demandez-vous ce que vous aimez à ce sujet. Vous pouvez profiter de la paix et de la tranquillité du jardinage ou du style de vie trépidant de la gestion de projet. Notez cela aussi par chaque élément.

La raison pour laquelle vous l'appréciez est très importante car elle vous donne un aperçu de votre fonctionnement intérieur. Lorsque vous comprenez ce que vous appréciez dans quelque chose, vous pouvez envisager d'appliquer cette qualité spécifiquement à votre vie et à votre emploi actuel pour améliorer votre bonheur. Si vous aimez la paix et la tranquillité mais que votre travail est mouvementé, vous pouvez prendre le temps de vous promener dans un parc ou de méditer pour apporter à votre travail la paix et la tranquillité. Vous pouvez vous assurer de prendre une pause déjeuner et d'éteindre votre téléphone.

Une fois que vous avez identifié les choses qui vous passionnent, notez à côté de chacune combien de temps par mois vous passez actuellement à les faire. Vous aimez peut-être la planche à voile, mais vous ne parvenez à y aller qu'une fois par mois ou vous êtes peut-être passionné par la cuisine tout en devant vivre de la restauration rapide en raison de votre style de vie.

À partir de maintenant, engagez-vous à consacrer du temps à faire les choses qui vous passionnent chaque mois. Vous constaterez que non seulement votre niveau de bonheur s'améliore, mais votre énergie augmente et la vie se sent tellement mieux parce que vous faites des choses que vous aimez.

Emportez votre liste avec vous pendant au moins quinze jours, en y ajoutant chaque fois que vous pensez à quelque chose qui vous passionne. Répétez ensuite le processus ci-dessus pour chaque nouvel élément, analysez-le et comprenez ce que vous aimez à ce sujet.

Avez-vous ce qu'il faut?


Quelle que soit votre situation professionnelle actuelle, travailler pour vous-même peut être une option très attrayante. Mais la question est: «avez-vous ce qu'il faut pour travailler pour vous-même?» Tout le monde ne le fait pas, mais la bonne nouvelle est que les compétences nécessaires peuvent être acquises par n'importe qui.

Pour réussir à travailler pour vous-même, vous devez avoir toutes les compétences suivantes dans une certaine mesure. Mieux vous êtes à chaque compétence, plus vous avez de chances de réussir par vous-même.

Motivation: Vous devez être capable de vous motiver et ne pas compter sur les autres pour vous pousser. Lorsque vous travaillez pour vous-même, aucun patron ne vous dit ce que vous devez faire, quand vous devez le faire et vous fournit du soutien et des conseils lorsque vous en avez besoin. Tu es le patron! Travailler pour vous-même, c'est votre entière responsabilité. Si vous ne pouvez pas prendre la responsabilité, vous feriez mieux de rester en emploi.

Croyance: Vous devez croire en vous et en votre entreprise et / ou produit. Il est très difficile de bien faire quelque chose auquel vous ne croyez pas entièrement. Votre conviction et votre passion pour ce que vous faites se ressentent chez vos clients. Cela a un effet positif en renforçant leur confiance et en retour, votre entreprise. Avant de démarrer une entreprise ou de vendre un produit, demandez-vous si vous croyez au produit et à l'entreprise.

Temps de développement: il est important de passer du temps à vous développer et à augmenter vos compétences. De nombreux techniciens oublient de développer des compétences générales et vice versa. Essayez de suivre au moins deux cours ou ateliers par an. Lisez également régulièrement des livres pertinents pour développer ces compétences. Il faut garder une longueur d'avance sur la concurrence pour être un succès phénoménal.

Détermination: Vous devez être déterminé à réussir et à ne pas abandonner. Il y a des moments où ce sera difficile, mais vous êtes le patron et celui qui est le seul responsable du rétablissement. Vous pouvez être renversé à l'occasion, mais un vrai succès ne fait que continuer face aux revers.

Compétences interpersonnelles: travailler pour vous-même ne signifie pas que vous serez enfermé seul dans une pièce. Vous devrez souvent interagir avec d'autres personnes; vos clients. De bonnes compétences interpersonnelles rendront cette expérience plus enrichissante et vous aideront à tirer le meilleur parti des gens. Ils vous aideront à assurer le succès de votre entreprise.

Compétences en communication: Les compétences en communication écrite et orale sont importantes. Souvent sur le marché aujourd'hui, les mots sont la clé du succès de votre entreprise. Par conséquent, passez du temps à développer vos compétences dans ce domaine - cela vous remboursera plusieurs fois pour le faire.

Combien de ces compétences possédez-vous actuellement? Vous sentez-vous faible dans l'un de ces domaines? Si oui, renforcez-les en suivant des cours ou en lisant des livres pertinents. Être fort dans tous les domaines ci-dessus n'est pas nécessaire au succès personnel, mais contribuera à le rendre beaucoup plus facile.

Regardez la liste des choses qui vous passionnent et réfléchissez à la façon dont les compétences ci-dessus peuvent être appliquées et les complimenter.

Trouver votre carrière idéale


Maintenant, revenons à la liste des choses qui vous passionnent. Prenez une nouvelle feuille de papier et écrivez le premier élément de votre liste en haut de ce nouveau papier. En dessous, réfléchissez à tous les emplois auxquels vous pouvez penser qui impliquent votre passion. Laissez libre cours à votre imagination et soyez aussi créatif que possible. Chaque article que vous avez noté vous offre de nombreuses possibilités. Utilisez également les raisons pour lesquelles vous appréciez l'élément pour vous aider dans cet exercice.

En utilisant le jardinage comme exemple, vous pouvez écrire: jardinier, auteur, enseignant, présentateur de télévision, paysagiste, médecin arboriculteur et agriculteur, garde forestier, etc., pour n'en citer que quelques-uns.

Toujours sur le même article de votre liste, notez toutes les façons dont vous pouvez penser à en faire de l'argent.

Avec notre exemple de jardinage, cela peut être de cultiver et de vendre des plantes ou des légumes, ou de faire du jardinage pour les gens de votre quartier. Il y a bien sûr de nombreuses autres opportunités ici. Soyez créatif et imaginatif et pensez en dehors de votre boîte normale.

Regardez toutes ces façons de gagner de l'argent et notez celles que vous pouvez commencer dès maintenant et celles que vous aimeriez vraiment faire. Peut-être pourriez-vous commencer sur un ou deux de ces derniers maintenant, tout en travaillant dans votre emploi actuel.

Répétez l'exercice ci-dessus pour chaque élément de votre liste. Au cours des prochaines semaines, continuez d'ajouter à ces listes. Cet exercice stimule votre esprit à être créatif, ce qui se traduit par la création de nombreuses autres idées géniales - souvent lorsque vous vous y attendez le moins, alors assurez-vous de toutes les écrire.

Les résultats de ces exercices seront une liste de ce que vous aimez faire, pourquoi vous aimez faire et une liste des carrières possibles et des opportunités de gagner de l'argent dont vous pourriez profiter. Vous n'êtes pas obligé de bouger massivement et de quitter votre emploi dès maintenant. Vous pouvez prendre votre temps et commencer lentement à créer votre propre entreprise, ou simplement gagner un peu d'argent supplémentaire pour aider à payer les factures tout en conservant votre emploi actuel. Vous pouvez également utiliser cette liste pour déterminer quelle carrière vous convient le mieux et commencer à planifier un passage à cette nouvelle carrière.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire