lundi 1 juin 2020

Quel est la part des photos de qualité dans le recrutement ?

L’importance des photos ou des images dans le monde d’aujourd’hui n’est plus à démontrer. Qu’importe le domaine, les photos interviennent et apportent leur partition. C’est d’ailleurs à cet effet, que les personnes en quête d’emplois sur les réseaux sociaux professionnels s’interrogent sur la nécessité ou non d’avoir des photos sur leur profil.

Rôle des photos de qualité dans le recrutement

Dans le processus de recrutement en ligne, les photos dont d’une grande importance. Elles retiennent l’attention des recruteurs potentiels et leur permettent de se faire une idée de vous. Elles constituent un plus dans votre CV et maximisent vos chances. Alors si vous souhaitez faire des portraits professionnels de qualité, nous vous conseillons le studio Bain de lumière Photographe professionnel de portrait. Vous comprenez sans doute maintenant pourquoi avoir de belles photos professionnelles et de bonne qualité sur votre profil. Obtenir ces photos n’est possible qu’avec un professionnel, c’est pourquoi nous vous avons recommandé ce studio sus cité.



Que signifient réellement ces questions d'entrevue?
Vous venez de vivre une interview exténuante. Les questions étaient difficiles et certaines semblaient tout simplement extravagantes et d'autres étaient plutôt innocentes. Qu'est-ce que l'intervieweur recherchait vraiment? Que voulait-il dire par ces questions? Eh bien, vous pouvez être certain que si vous étiez interviewé par un enquêteur chevronné, chaque question avait un objectif très distinct. Vous trouverez ci-dessous quelques questions courantes et moins courantes ayant un objectif potentiel.

Questions courantes et ce que l'intervieweur recherche vraiment:

Question: Parlez-moi de vous?
Réponse: L'intervieweur cherche à vous parler de vous et à révéler tout ce qu'il / elle ne pourrait pas autrement demander. Par exemple, avez-vous des enfants? Marié? Loisirs? Intérêts? Parent célibataire? Disons que le travail implique un travail posté, la nécessité d'être au travail à 7h00 tous les jours ou la flexibilité d'être sur appel? Les candidats avec des enfants sont perçus comme ayant plus de difficultés à se rendre au travail à temps, manquent plus de travail à cause des maladies des enfants, des fonctions scolaires, etc. Est-ce juste? Non. Est-ce une réalité pour certains gestionnaires d'embauche? Absolument. Alors que faire. Parlez spécifiquement du travail précédent, de votre désir de travailler, etc. La seule exception serait si vous savez pertinemment que vous et le responsable du recrutement avez quelque chose en commun que vous pouvez utiliser pour susciter l'intérêt de lui et que vous seriez un grand ajustement.

Question: Parlez-moi de la personne la plus difficile avec laquelle vous avez eu affaire?
Réponse: L'enquêteur se soucie moins de la personne la plus difficile avec laquelle vous avez eu affaire. Ce qu'il pêche ici, c'est votre capacité à vous entendre avec les gens. Ne répondez pas trop vite à celle-ci. Répondre rapidement suggère que vous avez dû composer avec un journal de personnes en difficulté, ce qui suggère vraiment que vous êtes le plus difficile. Une meilleure approche pourrait être de dire à l'intervieweur que vous vous entendez bien avec tout le monde et que vous n'avez pas de problèmes avec les personnes difficiles. En supposant que cette affirmation est vraie, développez votre capacité à rassembler divers groupes de personnes pour réaliser un projet


Question: Si vous pouviez avoir un emploi dans le monde, quel serait-il?
Réponse: Bien que la réponse évidente semble être «ce travail», vous pourriez également parler de votre désir de passer à l'étape suivante, donnant ainsi à l'intervieweur la pensée que vous êtes un réalisateur et disposé à travailler dur. Cela m'étonne toujours combien de personnes que j'ai interviewées sont perplexes par cette question ou y répondent en disant un travail de surf.

Question: dites-moi ce que vous avez aimé dans votre dernier emploi et ce que vous n'avez pas aimé
Réponse: Voici une autre à faire attention. Ne parlez pas de toutes les choses que vous n'aimiez pas. Cela conduit l'interview à penser que vous n'aimez rien. Même si votre dernier emploi était vraiment, vraiment mauvais, concentrez-vous sur les aspects positifs du travail tels que les choses que vous avez apprises, l'exposition que cela vous a donné, etc. Si vous parlez plus de ce que vous n'aimez pas, il y a de fortes chances que vous disiez que vous n'aimez pas quelque chose qui peut être un élément essentiel du travail pour lequel vous postulez.

Question: Parlez-moi de votre manager préféré et le moins préféré
Réponse: Encore une fois, c'est une question délicate. Si vous commencez à parler des choses que vous n'aimez pas au sujet de votre ancien directeur, le gestionnaire d'embauche croira que vous avez un problème d'autorité. Concentrez-vous sur les choses que vous avez apprises des gestionnaires précédents. Parlez également de la façon dont vous et un ancien directeur étiez en désaccord sur une approche et comment vous avez résolu le problème.

Comme mentionné au début de cet article, une interview expérimentée a une raison pour chaque question. Bien que la question puisse sembler assez innocente, la façon dont vous y répondez pourrait décider si vous obtenez l'emploi ou non. N'oubliez jamais de vous concentrer sur l'aspect positif de votre passé. Se concentrer sur le négatif donnera l'impression que vous êtes une personne négative et probablement pas la meilleure personne pour le poste.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire