samedi 1 août 2020

Des photos potrait pro pour votre CV

De nos jours, avoir un CV rempli de parcours ne suffit plus pour attirer l’attention des recruteurs ou futurs collaborateurs. Pour faire face à la concurrence qui est de plus en plus rude sur les sites professionnels, il faut savoir se démarquer. Pour ce faire, la meilleure solution à adopter est d’utiliser uniquement des photos percutantes comme photo CV. Bain de Lumière vous propose une séance portrait pro dans son Studio dephotographie à Puteaux. Un photographe Puteaux expérimenté vous prendra en charge pour valoriser vos qualités à travers des photos portrait de qualité optimale. Réservez votre séance dès maintenant sur le site de Bain de Lumière.


Importance de l'accent mis sur les compétences lors des entretiens d'embauche



L'accent mis sur les compétences lors de l'entrevue est important pour montrer à l'employeur ce qui vous différencie de tous les autres candidats. Dans ce monde concurrentiel, les entreprises recherchent les employés les plus qualifiés en évaluant les compétences des candidats et en déterminant comment ils pourraient bénéficier à l'entreprise.

La majorité des meilleures entreprises recherchent des employeurs qui se démarquent par leur expertise, leur capacité à apporter de nouveaux développements et des personnalités agréables qui amélioreraient l'organisation.

Les compétences sont regroupées en trois types: les traits fondés sur les connaissances, transférables et personnels.

1) Les compétences basées sur les connaissances sont celles apprises à partir des expériences. Celles-ci peuvent inclure le niveau de scolarité, une formation supplémentaire, des séminaires auxquels vous avez participé et d'autres pratiques que vous avez étudiées pour améliorer votre expertise.

Les compétences basées sur les connaissances comprennent les compétences en informatique et en communication, les connaissances en marketing ou en gestion, le développement de produits et bien d'autres. Ces compétences varient selon le domaine d'activité de chaque candidat à l'emploi.

2) Les compétences transférables ou transférables sont celles que vous apportez à un travail spécifique. C'est la raison pour laquelle les enquêteurs demandent: «Que pourriez-vous offrir à l'entreprise?» Les compétences transférables sont importantes car les entreprises s'efforcent de rechercher des employés de qualité qui amélioreraient le développement de la main-d'œuvre.

Les compétences portables comprennent la résolution de problèmes, le potentiel de chef d'équipe, l'organisation, la rédaction et la communication, le service à la clientèle, la gestion du temps et de projet, et bon avec les chiffres et le budget. Ce type de compétences varie en fonction de l'expérience et de la polyvalence de chaque candidat.

3) Les traits personnels déterminent qui vous êtes. Lors d'un entretien d'embauche, l'une des choses les plus courantes qu'un employeur dit est «Parlez-moi de vous». Votre réponse est vitale car elle donnerait le ton pour le reste de l'entretien.

Les traits personnels comprennent un bon jugement, bien organisé, analytique, axé sur les objectifs, flexible, créatif et bien d'autres. Essayez de vous vendre le plus modeste possible dans un temps limité.

* Auto-évaluation. Afin de fournir une présentation impressionnante, examinez votre CV et listez toutes les compétences que vous avez utilisées pour chaque expérience professionnelle passée. Faites une liste complète de vos compétences et forces, y compris vos traits personnels, vos compétences basées sur les connaissances et transférables. Ce serait la base de votre publicité personnelle.

* Une fois que vous avez terminé votre scénario, vous êtes maintenant prêt à affronter l'intervieweur. N'oubliez pas que les employeurs s'intéressent à vos réalisations. Utilisez des mots concis, directs et clairs.

Bien que de nombreuses entreprises exigent un ensemble unique de compétences, vous devez tout de même mettre en évidence vos compétences techniques lors de l'entretien. Ces compétences, que les grandes entreprises recherchent généralement, comprennent le leadership, la communication, la confiance, la flexibilité, la résolution de problèmes et l'énergie.

Mettre l'accent sur toutes vos forces et compétences lors d'entretiens d'embauche augmenterait vos chances d'obtenir le poste souhaité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire